FONDATION DE BIENFAISANCE DE LA FÉDÉRATION DE LA POLICE NATIONALE

Message de Kevin Halwa, président de la FBFPN

En juin 2022, j’ai eu l’honneur d’être nommé le président de la Fondation de bienfaisance de la Fédération de la police nationale (FPN). Après avoir assumé divers rôles au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) depuis plus de 26 ans, je connais les meilleurs et les pires moments qu’ont vécus les services de police partout au Canada, y compris la perte tragique de nos membres dans l’exercice de leurs fonctions. Le métier de policier comporte bien des risques et il y a plusieurs dates qui resteront à tout jamais gravées dans ma mémoire, car elles me rappellent le sacrifice ultime que mes collègues ont consenti au service de leurs collectivités aux quatre coins du pays. Même si j’ai perdu des amis et des camarades de troupe en cours de route, ces derniers occuperont toujours une place dans mes pensées. Au lieu de chercher à éviter le danger, nos membres l’affrontent courageusement et mettent souvent leur vie en péril au profit de celle d’autrui.

J’ai vécu en Alberta et j’y ai passé toute ma carrière avec fierté. À titre d’administrateur du Conseil de la FPN, j’ai eu le privilège de faire la connaissance de membres de partout au pays. Les effectifs de la GRC font preuve de dévouement, de professionnalisme et de compassion et doivent souvent composer avec des événements traumatisants qui leur laissent des séquelles, à eux comme à leur famille.

Mes collègues du Conseil d’administration de la Fondation de bienfaisance de la FPN et moi-même avons un objectif principal et une mission en commun : apporter notre soutien aux membres de la FPN et à leur famille à court ou à long terme, directement et indirectement.

Kevin R. Halwa

Président,

Fondation de bienfaisance de la Fédération de la police nationale

Copyright © 2020 National Police Federation
Charitable registration no. 780448692RR0001

NATIONAL POLICE FEDERATION BENEVOLENT FOUNDATION

Message from NPFBF Chair, Kevin Halwa

In June of 2022, I was honoured to be appointed as the Chair of the National Police Federation Benevolent Foundation. Having been with the RCMP for over 26 years in a variety of positions, I have been exposed to both the highs and lows of policing across Canada, including the tragic loss of our Members in the line of duty. Policing is a dangerous career, and there are several dates in the calendar year that I am unable to forget, as they are reminders of the ultimate sacrifice our brothers and sisters have made in service to their communities across the country. Although I have lost friends and troopmates, their memory stays with me always. When most others run from danger, our Members run towards it and often put themselves in harm’s way to help others.

I have lived and proudly served my entire career in Alberta. As a Board Director of the National Police Federation, I have had the privilege to meet Members from across our great country. The RCMP is made up of dedicated, professional, and compassionate people who frequently deal with traumatic events that negatively impact them and their families.

My fellow Directors of the National Police Federation Benevolent Foundation share my primary goal and mission - to help support NPF Members and their families in the short or long-term, both directly and indirectly.

Kevin R. Halwa

Chair,

National Police Federation Benevolent Foundation

Copyright © 2020 National Police Federation

Charitable registration no. 780448692RR0001